École des hautes études internationales et politiques - Paris - France: Ratings, Rankings and Reviews

Wikipedia Extract:

École des hautes études internationales et politiques

École des hautes études internationales et politiques

L'École des hautes études internationales et politiques (HEIP), anciennement l'école des hautes études politiques (HEP) et l'école des hautes études internationales (HEI), est un établissement libre d’enseignement supérieur privé fondé en 1899 par Dick May sous le nom d'École des hautes études sociales (EHES).

Au moment de sa création, l'école compte un département de journalisme, un département de morale et un département de science politique. Un département de relations internationales est créé en 1904. L'institution accueille des professeurs comme Émile Durkheim, titulaire d'une chaire de sociologie, un Président de la République à l'image de Paul Deschanel de la chaire d'actualité internationale ainsi qu'Aristide Briand (chaire « Questions sociales ») et le philosophe britannique Bertrand Russell (chaire « Philosophie politique anglo-saxonne »). L'école comprend aujourd'hui six départements : science politique, géostratégie, droit public, commerce et économie politique. Elle fait partie depuis 2012 du groupe Omnes Éducation, formé autour de l'INSEEC, ce qui rapproche l'institution du milieu de l'entrepreneuriat.

Le campus principal de l'École est situé 10, rue Sextius Michel, dans le XVe arrondissement de Paris. Depuis septembre 2022, l'établissement dispose d'un campus à La Défense. Il existe en outre des campus à Bordeaux, Lyon, dans le quartier de Marylebone à Londres ainsi qu'à Rennes à partir de septembre 2023.

Read more...
 
École des hautes études internationales et politiques
  • Country: France
  • City: Paris
  • http://www.heip.fr/
  • Date/Year Founded:
  • Parent Organization: Omnes Education
  • Global Ranking Score (Higher is Better): 2913
lnk

Location Map

true